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Cap sur la croissance


"Lorsqu'on me demande ce que produit Electrostar, j'ai envie de répondre : des clients satisfaits et? des dividendes." Mr Féthi Hachicha, PDG d'Electrostar (Juin 2000)

ElectroStar-Siege

L'histoire d'Electrostar est riche en significations. C'était fin 1992. Goldstar, marque coréenne d'électroménager et de produits Audio-Vidéo cherchait à se développer de par le monde. Ayant déjà conclu un partenariat en Tunisie pour les Téléviseurs et les autres articles HI-FI, elle voulait élargir son intervention au reste de la gamme, notamment l'électroménager blanc.

Face à la rude concurrence de grandes marques internationales fort connues en Tunisie, elle cherchait un partenaire ambitieux, à même de l'aider à bien s'implanter sur ce marché et à y réussir. Critère fondamental de sélection, évidemment en plus du sérieux, la volonté de réussir.
Les pourparlers engagés ont rapidement abouti. Le 13 janvier 1993, la société Electrostar a été créée, sous forme de SARL au capital de 100 000 D et installé dans un modeste local à Mégrine.

Au commencement, fut la machine à laver ..

Premier objectif concret, assembler et intégrer des machines à laver semi-automatiques de quoi libérer les ménagères de la lessive si épuisante. En sélectionnant ce produit parmi la large gamme de Goldstar, et en lui apportant le soutien marketing approprié, Electrostar ne croyait pas si bien faire. Un bon produit, à un prix abordable bien ciblé pour une très large population en quête du premier équipement de confort: le succès n'a pas tardé.

En une année, la machines à laver semi-automatique de Goldstar s'est imposée leader sur le marché. Et ce fut le commencement d'une série de réussites continues avec les climatiseurs, les réfrigérateurs, ? fruits d'efforts incessants.

En sept ans

Du petit atelier de Mégrine, à l'usine ultramoderne de Sidi Fathallah, de 100.000 D de capital à désormais 7.500.000 D (après cette augmentation), d'un chiffre d'affaires de 1 Million de Dinars pour la première année à plus de 25 Millions de Dinars en 1999, d'un résultat net de 18.000 Dinars pour le premier exercice à 2 Millions de Dinars en 1999, que de chemin parcouru en 7 ans.

Entre temps, Goldstar, cherchant à s'imprimer un grand élan général pour devenir leader mondial, change de nom pour celui de LG. Un changement qui induit en fait toute une stratégie de développement à base de recherche technologique, de marketing novateur et d'implication totale dans l'ère du numérique. Cette dynamique exceptionnelle, Electrostar saura la capter au mieux et en faire le fer de lance de sa croissance sur le marché tunisien. La rencontre conjuguée des deux ambitions finira par produire ses effets..

La Relation- Client

Au c?ur de l'entreprise, Electrostar a placé la satisfaction du client. Qu'il soit grossiste, revendeur, agent de comptoir, chef de rayon, ou client final, il doit obtenir un bon produit, un bon service et surtout le respect qu'il mérite. En érigeant la relation-client au centre des préoccupations, en mettant en place le système approprié pour le renforcement de cette relation privilégiée, à tous les niveaux, Electrostar s'est dessinée une voie porteuse.

Service-après-vente, intervention immédiate, garantie totale pièces et main d'?uvre, numéro vert pour les appels téléphoniques gratuits, mais aussi, formation des revendeurs, installateurs, techniciens, séminaires spécialisés et voyages d'études, rien n'a été épargné.

Notre métier 

Le c?ur de métier d'ELECTROSTAR est aussi bien industriel que marketing. Il porte sur la sélection, parmi la très large gamme de LG, de produits électroménagers performants et adaptés à la région, l'intégration et l'assemblage, ainsi que la distribution commerciale. Ce métier s'exerce dans le cadre d'une stratégie de relation-client à même de gagner la satisfaction et la fidélité de la clientèle.

Notre Vision

Offrir l??électroménager novateur qui rend la vie plus confortable et plus agréable en méritant la confiance et la fidélité du consommateur et le respect de tous nos partenaires, ce qui nous place en position de leader dans la région.

Notre Démarche

Pour réaliser sa vision, ELECTROSTAR appuie sa démarche sur cinq principes fondamentaux:

o La Qualité Totale
o Le Marketing Intensif
o L'Innovation Permanente
o La Relation-Client renforcée
o Et le Respect Profond, de tous

La culture d'entreprise, partagée par l'ensemble du personnel, y puise les fondements de son action quotidienne.

Mériter la confiance et le respect

ELECTROSTAR l'a bien compris. Ce qu'elle offre à son client, ce n'est pas seulement un climatiseur ou une machine à laver, mais une véritable relation durable pour mériter sa confiance et son respect.

La certification ISO 9002 qu'elle vient d'obtenir, l'augmentation de son capital consolidant ses ressources, l'ouverture de son actionnariat au grand public, l'introduction en bourse, l'élargissement de sa gamme de produits, le raffermissement de ses relations avec son partenaire LG, ne sont que des atouts supplémentaires pour mieux entretenir la relation client, et mieux le servir. Ce crédo, n'est pas uniquement le sentiment de la Direction Générale ou du management élargi. C'est la volonté réaffirmée de l'ensemble des 187 hommes et femmes qui se déploient sans relâche au sein d'ELECTROSTAR, pour faire chaque jour, encore plus et encore mieux.

Notre Management

Les ressources humaines constituent le capital le plus précieux d'ELECTROSTAR. Renforcement de l'encadrement, amélioration continue des aptitudes et qualification, motivation et reconnaissance du mérite constituent les éléments-clefs. Ainsi, des équipes jeunes, compétentes et motivées, prennent le goût du challenge et s'accomplissent dans la réalisation des objectifs fixés en commun. L'âge moyen se situe à 28 ans et le taux d'encadrement, l'un des plus élevés dans le secteur, est de 26%.

Les décisions se prennent par un Directoire formé de tous les Directeurs qui élargissent ainsi leur réflexion au-delà de leurs prérogatives spécifiques, pour embrasser l'ensemble des aspects de l'entreprise. Cette implication s'avère féconde et enrichissante

Livraison gratuite , et services aprés ventes exceptionnel.

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