RAPPORT ANNUELS


Message du Président Directeur Général

L??analyse des résultats de l??exercice 2011 d??Electrostar ne saurait être juste sans évoquer les grandes tendances réconfortantes enregistrées au cours des cinq premiers mois de l??année 2012. Rien qu??au cours de cette période, le chiffre d??affaires réalisé a atteint 34.844.108 DT, marquant une performance jamais accomplie auparavant. Il démontre ainsi qu??Electrostar a su tirer profit de la baisse du marché parallèle, capitaliser sur sa notoriété et bénéficier de la fidélité de ses clients.


Cette remontée bien justifiée, augure sans doute d??une croissance significative au cours de l??année 2012, espérée supérieure aux résultats de 2010. Electrostar revient donc de loin, qu??il s??agisse des lourdes contraintes et obstructions sur le marché subies avant la révolution, que des sinistres et arrêts de travail éprouvés, début 2011.

Malgré un arrêt quasi-total durant les quatre premiers mois de 2011, le chiffre d??affaire réalisé s??est élevé à 41.005.676 DT contre 50.767.889 DT en 2010, soit une baisse de 19%. L??exercice a été clôturé avec un résultat net déficitaire de 2.980.747 DT contre 18.718.687 DT, en 2010.

Ce qu??il faut cependant retenir le plus, et les premières tendances de 2012 le confirment, c??est que le plus dur est derrière nous et une véritable relance s??amorce. Plusieurs facteurs y contribuent favorablement. Exogènes, ils reposent sur la lutte contre le marché parallèle, le rétablissement de la distribution de l??électroménager et la reprise de la demande. Endogènes, au sein d??Electrostar : l??élargissement des gammes, l??innovation produits, le renforcement de la distribution, l??amélioration constante du service après-vente et la consolidation de la relation client.


Une enquête satisfaction clientèle vient en attester : la notoriété spontanée de nos produits est de 90%. Mais cela ne nous suffit pas d??être bien connus. La satisfaction globale de nos clients par rapport à la qualité de nos produits et services est de 82,62%. Plus encore, la fidélité à nos marques est de 94.70%. Ces trois records de notoriété, satisfaction et fidélité constituent un véritable capital pour Electrostar qui consolide ses fondamentaux et lui ouvrent de plus larges perspectives.


Maintenant que le marché est en voie avancée d??assainissement et l??activité économique en reprise, Electrostar se trouve, grâce à ses marques, gammes et produits, ses équipes et la fidélité de sa clientèle et ses relations solides avec ses partenaires financiers, bien prête pour la relance totale. Déjà 2012 s??annonce prometteur. Le retour de la croissance significative et des bénéfices conséquents ne saurait tarder.

Fathi Hachicha

Président Directeur Général

 

Télécharger rapport annuel Electrostar 2010s

Télécharger rapport annuel Electrostar 2011s

Télécharger rapport annuel Electrostar 2012s

Livraison gratuite , et services aprés ventes exceptionnel.

Lire plus