RESULTATS


Dispositions relatives à l??affectation des résultats

L??article 43 des statuts de la Société, définit les règles d??affectation des résultats et la répartition des bénéfices.


Les bénéfices nets, sont obtenus en déduisant du produit annuel constaté par l??inventaire les éléments suivants :


? Les frais d??exploitation

? Les frais généraux

? Les charges fiscales et financières

? Les amortissements

? Les provisions pour risques commerciaux et industriels ainsi que les prélèvements nécessaires pour la constitution de tout fonds de prévoyance que le conseil jugera utile.


Sur la base de ce bénéfice, après avoir éventuellement couvert les pertes des exercices antérieurs, il est prélevé:


? Une fraction égale à 5% au titre de réserves légales. Ce prélèvement cesse d??être obligatoire lorsque la réserve légale atteint le dixième du capital social mais reprend son cours si cette réserve vient à être entamée.


? La somme nécessaire pour payer aux actionnaires à titre de premier dividende, 6% de la somme dont leurs actions sont libérées et non amortis sans rappel d??un exercice à l??autre.


? Enfin, l??assemblée générale ordinaire pourra toujours sur proposition du conseil d??administration reporter à nouveau sur l??exercice suivant tout ou partie du solde des bénéfices, soit pour des amortissements supplémentaires de l??actif, soit pour constituer un ou plusieurs fonds de réserves extraordinaires dont l??emploi et l??affectation seront déterminés par l??assemblée générale, soit pour être distribuées aux actionnaires .

 

Affectation du résultat de l??exercice 2011

 

L??exercice clos au 31 décembre 2011 fait ressortir un résultat déficitaire s??élevant à 2 980 747,115 Dinars que nous proposons de l??affecter en résultats reportés.

Les dividendes versés au cours des trois derniers exercices

s

Tableau d??évolution des capitaux propres et des dividendes versés

 

s

s

Livraison gratuite , et services aprés ventes exceptionnel.

Lire plus